|
Je suis allée voir le film Antigone qui a frappé fort. Difficile de dire si j'aime ou je n'aime pas. J'y reconnais la véracité des faits mais je n'ai plus l'âme salvatrice des mondes. Alors j'encaisse et retourne à ma vie douillette.
Hier nous avons reçu à souper un couple dont l'homme est un ami d'enfance à Lui et sa conjointe que j'ai déjà reçue sans plus c'est-à-dire sans affinité. Avec cette dernière rencontre, je sais maintenant qu'il n'y a pas possibilité d'en découvrir. Après la soirée d'hier, j'étais dans un tel état de frustration que j'ai eu une très mauvaise nuit.
Aujourd'hui, nous avons acheté les billets pour une activité où nous y serons toute la famille, en guise de cadeaux de Noël. Nous irons manger ensemble avant ou après l'activité. J'en suis très contente et soulagée. Hier, Lui pensait acheter des montres intelligentes pour tout le monde. Premièrement c'est très cher, deuxièmement je ne suis pas sûre qu'ils vont tous apprécier. Heureusement, sans le dire à Lui, j'ai consulté fifille qui a fait la bonne suggestion.
Mon carnet social ne dérougit pas! Demain arrivent mes amis de Sydney, Australie ... ensuite nous allons encore recevoir, encore et encore. Planification serrée mais «It's doable!» comme dirait un personnage de cinéma.
Nous sommes allés à la maison du nord aujourd'hui. Le rénovateur est tout content de prendre notre avis sur plusieurs points, il est fier aussi de nous expliquer des détails. L'ensemble avance lentement mais sûrement, lentement puisqu'il faut corriger les défauts de construction au passage, sûrement parce que nous faisons entièrement confiance à notre homme. Ma nouvelle chambre sera confortable et ma salle de bain très fonctionnelle. Mais en ce moment, les matériaux de construction sont partout, sauf dans la salle à manger et dans les chambres. J'ai dû frayer passage pour atteindre mon matériel de bonsaï. J'ai quand même pu préparer mes mélanges de substrat en prévision du rempotage dans quelques semaines. Mais je n'avais pas pensé à ramener tous les pots que j'ai déjà pour essayer d'en avoir à acheter le moins possible.
À la jonction de deux années, dans l'ancienne je prépare déjà la nouvelle. Mais au fait, nous faisons tous ainsi, n'est-ce-pas?
hier |