05 décembre 2019
Hier, aujourd'hui et demain

Voilà, la saison des fêtes est officiellement commencée. Il y a deux jours c'était le souper de Noël de la Société de bonsaïs où Lui a été un peu trop exubérant pour cause de vin et de bravade. En fait, je crois que foncièrement Lui et moi sommes dans la phase heureuse d''être en vie, en forme et en possession de tous nos moyens alors nous débordons un peu, de tendresse, de dépenses et de bonheur de vivre. Et ce, avant même d'assister au départ brutal de la belle-soeur. Vivre. Il faut vivre voilà tout.

Hier c'était le concert. Le lumineux Oratorio de Noël de Bach à l'OSM qui n'est pas la tasse de thé à Lui qui aurait préféré les airs populaires de Noël. Mais moi aussi, outre le défi de suivre les paroles chantées en allemand, je m'en serais passée. Surtout que les billets ont coûté tellement chers.

Je suis toujours dans le grand ménage, à caser mes livres où je peux. Je remet la main sur les livres sur Angkor achetés au retour du dernier voyage d'Asie. Je lis le petit récit de voyage de Pierre Loti écrit en 1901. Belle description de l'ambiance tropicale et vocabulaire suranné. Je lis aussi les Carnets Kmers de Hans Georg Berger et de Hugh Honour écrits en 1991. Près d'un siècle entre les deux écrits, une différence de ton. Et je suis toujours confortée dans l'idée de vouloir revoir Angkor une autre fois, mais à la saison des moussons.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale