|
Deux courtes nuits. Dimanche chez le sensei en groupe. Quelques enseignements mais surtout, après un repas convivial, nous avons fait une chaîne et déplacé tous ses pots de bonsaï vers leur nouvel emplacement. Un bon coup de main assurément.
Aujourd'hui, en clan nous sommes mobilisés pour un besoin tout autre: Ma mère et ses prélèvements d'urine pendant vingt-quatre heures. Il faut bien se relayer puisqu'elle ne se rappelle de rien!
Quand même, cet après-midi, fils la relève et moi avons finalisé ces envois postaux pour le travail. J'essaie de maintenir l'équilibre entre mes différents sphères de vie, le bonsaï et son monde prenant de plus en plus de place. J'y suis heureuse, c'est ce qui compte.
Mine de rien mais c'est assez fragmenté comme vie. Là où je me retrouve, reprend mon souffle pour passer d'une phase à l'autre c'est bien sûr chez moi. Mais là aussi ce n'est pas simple: sur le toit au 11è pour les arbres, au 1er pour le vrai bercail mais aussi chez fiston au 6è. Et ma porte toujours entrouverte avec le frère dans l'autre aile, avec Lui impliqué dans les affaires administratives, c'est-à-dire le concierge qui sonne, les ouvriers qui téléphonent. Et les fournisseurs, et les autres administrateurs. Sans oublier les autres copropriétaires et n'importe qui qui cherche le concierge, etc.
hier |