09 juin 2017
Le ponderosa

Une journée inspirante. Tôt le matin, alors que Lui quittait pour la matinée, j'avais chargé le pin ponderosa et mes outils pour aller chez mon sensei sans rendez-vous formel, espérant le trouver pour recevoir de l'aide pour la suite des soins à l'arbre. Quelle chance! Sauf pour une partie de la matinée où il y avait un autre bonsaïste, j'ai pu profiter de l'attention toute entière du maître. Le pin en est sorti manucuré pour ainsi dire et moi inspirée.

Sans le savoir, aujourd'hui c'est le jour d'anniversaire du sensei. Je me suis donc permise de l'inviter pour le lunch dans un sympathique petit restaurant du village. Une journée détendue et agréable. Je l'ai remercié bien sûr pour une journée particulière.

Même Lui est conscient de ma chance d'avoir ce pin en ma possession, doublée de cette chance d'être bien guidée. Il est déjà entendu que le pin sera hiverné chez le sensei et non à la pépinière. Il sera même rempoté au printemps prochain par le sensei aussi. En revanche, je me suis offerte pour venir travailler bénévolement sur les arbres à lui une journée par semaine.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale