07 juin 2017
Vie douce

Je faisais des commissions hier, liste en main, mais aussi une visite à ma mère que j'ai aidé pour sa douche. Au fait, je ne fais que l'aider à choisir ses vêtements et l'encourager pour qu'elle prenne sa douche elle-même. Entretemps, je fais le ménage en sortant les ustensiles qu'elle a cachés dans le canapé et en cherchant les tasses qui sont disparues. Je ne sais pas si elle les a cachées ou cassées. Je vais lui en amener d'autres.

J'ai enfin écrit un mot à mon maître de stage à Kokubunji au Japon. Un mot d'appréciation et quelques photos souvenirs.

Aujourd'hui, tous mes arbres sont sur le toit, sauf pour l'érable et le ficus qui sont chez fiston, ficus à l'intérieur devant la baie vitrée, érable sur le balcon avec soleil oblique en après-midi seulement.

Ce matin, mon téléphone portable est parti avec Lui pour un changement de fournisseur mais je ne change pas de téléphone. Devant la perspective d'une matinée sans portable-appareil photo, je me suis sentie libre tout en étant amputée de l'outil le plus utilisé. Il compte même le nombre de pas que je fais dans une journée. En déplacement, je le dégaine pour ses cartes géolocalisées. En voyage, c'est pour prendre des photos, pour le réveil-matin, pour l'heure, pour tromper l'attente, pour échapper à du blabla ennuyeux, etc.

Recherche après voyage sur le Shinkansen et ce tunnel sous la mer, le tunnel de Seikan, que j'ai emprunté sans en être tout à fait consciente. Ce qui dit tout du confort du train japonais. Nous sommes allés jusqu'à Hakodate, à la poursuite des cerisiers en fleurs mais au lieu de ce décor festif, c'était quelques fleurs et du mauvais temps. Nous y étions le 25 avril alors que l'an dernier la pleine floraison arrivait le 29 avril et que les prévisions pour 2017 c'était le 3 mai.

Déjeuner avec les jumeaux. Après-midi à lire un premier livre «facile» à portée de main, «On se retrouvera» de Madeleine Goldstein. Je ne me rappelle plus comment le livre s'est retrouvé sur mes rayons. La question que je me pose maintenant c'est si je vais le garder. Un livre-témoignage comme d'autres pour contrer le courant négationniste mais quelle valeur a-t-il pour moi? La réponse négative a pour but d'alléger mes étagères, un objectif que je me suis fixée.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale