05 juin 2017
La tête qui tourne

Un peu de travail sur tous les arbres en sachant qu'il y en aura bien plus à faire. Mais pour le moment, il faut les fertiliser et les sortir du bureau pour pouvoir les arroser, avant de les installer sur le toit. Seuls deux des arbres sont malades, le pommetier et la rouille, le pyracantha et les tavelures. Le premier semble sauvé, le deuxième pas encore. J'ai un autre fongicide soufré à acheter.

Aujourd'hui, en faisant les commissions, me voilà qui cherche une tour rotative pour faire des jins et travailler le bois mort. Me voilà en arrêt aussi devant les coffres à outils. Si si, des coffres à outils et non des plumes ou des livres. Et je pense aux bonsaïs qui m'ont changé la tête, parodiant «Ce siècle qui nous a changé la tête», plus que jamais d'actualité.

Le mont Fuji que nous ne verrons pas de près mais seulement du haut des airs, en vol vers Hakodate

La proximité du plus vieux de mes frères se fait sentir. Il est encore à rénover l'appartement mais sa fille crèche chez fils la relève tandis que lui sonne chez moi pour emprunter le chariot par exemple.

Embuche sur la route du dossier en cours, assez sérieux pour que l'on pense au plan B. Plus grave encore celui de fiston, assez grave pour l'avorter. Une première moitié d'année difficile donc, espérons pour une meilleure seconde moitié.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale