03 juin 2017
Planète bonsaï

Hier, nous sommes allés chercher mes arbres à la pépinière. Il s'est mis à pleuvoir très fort, juste quand nous étions arrivés. Mais les arbres sont là, aujourd'hui, envahissant mon bureau qui sent la forêt. Incidemment, j'ai de grosses piqûres à la base du dos. On se demande si ce ne sont pas des insectes amenés dans la maison par les arbres.

Mais par où vais-je commencer avec tout ça? J'ai l'intention de passer en revue chaque arbre avant de les installer au toit. Pincer, tailler, déligaturer, fertiliser, enlever la mousse, nettoyer les nébaris en relisant la documentation sur chaque espèce. J'en aurai pour quelques jours! Mais commençons par le pommetier dont les feuilles sont affectées par la rouille. Le défolier et le traiter avec du savon insecticide.

Aujourd'hui, j'ai travaillé aussi sur le gros if, avec l'aide d'un copain, chez une copine, où nous nous sommes réunis pour la journée. Décidément, je vis sur la planète bonsaï. Quand même, hier soir, souper chez fifille et sa famille.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale