|
C'était hier, le concert de Matsu Také à la bibliothèque Marc-Favreau. Et une pizza prise ensuite avec mes complices de bonsaïs. À midi c'était aussi des sushis avec une cliente-copine. Manger au restaurant aussi souvent dans la même semaine! Un poids qui grimpe. Hier après-midi, j'ai refait la soupe aux légumes que j'ai mangée ce matin en petit-déjeuner.
Aujourd'hui, branlebas au cagibi. Nous profitons des bras de fils la relève qui déménage ce soir et demain. Nous n'avons rien jeté du cagibi, seulement transféré quelques affaires à celui du fils. J'ai aussi nettoyé la fontaine chantante, les cloches sont oxydées et l'eau troublée de calcaire.
Ce soir, concert de l'Orchestre Métropolitain, après avoir ramassé les petites pour les déposer à la piscine pour leur cours de natation. Pendant le concert, j'ai pu jongler sur la différence de structure entre la musique classique japonaise d'hier soir et celle occidentale de ce soir. Le Vaisseau fantôme de Wagner, suivi de la première d'une création de cinq compositeurs canadiens, suivi de la Septième symphonie de Sibelius, puis de la Tempête de Tchaïkovski. Programme chargé, un chef énergique en la personne de Jean-François Rivest.
hier |