|
Enfin, fils la relève déménageait hier. Un déménagement mieux orchestré que je ne m'attendais avec huit paires de bras venues prêter main forte: son jumeau, deux cousins, copains d'enfance, de rugby et des geeks. J'aime ainsi entrevoir un échantillon de ses amitiés. J'ai préparé des sandwichs pour l'occasion, avant de les laisser pour partir à mon rendez-vous avec Rusalka au Metopera.
Aujourd'hui, brunch avec les cousins à Lui. Nous étions six et non huit comme la dernière fois. La raclette était à l'honneur. Le cousin a apporté ses viandes de chasse, orignal et chevreuil, ainsi que des saucisses de chevreuil aux fines herbes. L'autre cousin a apporté des viandes froides de grison et autres. Nous avons fourni des salades, du fromage à raclette, de la tarte aux fruits et des brochettes de filet mignon.
À la fin du jour, les petites sont venues souper, ainsi que leurs parents et les jumeaux. J'avais encore beaucoup de brochettes que j'ai servi avec des pâtes à la sauce rosée et des légumes. Souper vite fait mais joyeux. Il n'y a que mon benjamin qui n'y était pas mais je le verrai en tête-à-tête au théâtre la semaine prochaine.
hier |