22 février 2017
Intense journée

Hier, j'ai déjeuné avec une connaissance amie, après des mois de rendez-vous manqués. Le tête-à-tête a permis des confidences et des rapprochements. En après-midi, j'ai visité ma mère, l'entrainant au marché pour lui acheter quelques douceurs, avant de l'encourager à prendre sa douche. Sur la question elle est très autonome mais ne le fait pas d'elle-même. La fin d'après-midi approchant, comme elle ne bougeait toujours pas, j'ai eu les mots magiques: Maman, je ne peux pas partir tant que tu n'as pas pris ta douche, alors je ne pourrais pas faire le marché et le souper pour Lui. Tout de suite elle s'est levée du canapé! Une fois assise sur la chaise de douche, elle aime tant s'asperger copieusement et se doucher longuement. Et moi, je suis soulagée d'avoir accompli les plans du jour.

Aujourd'hui, longue journée. Après-midi en formation continue professionnelle, nous nous apprêtons à adopter la signature électronique autorisée et légalisée depuis dix mois. Puis quittant l'Île-des-Soeurs vers le centre-ville, nous avons soupé de moules et frites avant d'aller au Musée des Beaux-Arts. L'exposition Chagall est en cours et je savais à l'avance que j'irai au moins deux fois, estimant que je ne connais pas assez l'artiste. Cette fois-ci donc avec Lui. La prochaine fois, en un autre temps du jour et de la semaine, j'espère trouver des salles moins achalandées pour mieux flâner et m'attarder en boutique.

Ce soir, la pièce tant attendue d'Éric-Emmanuel Schmidt, «Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran». Je ne suis pas déçue et Lui ne s'est pas assoupi du tout pendant les 80 minutes sans entracte.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale