25 janvier 2017
Redémarrer son coeur

Lui est revenu hier soir, après l'échographie et la décharge électrique. Il grommelle toujours contre le fait de devoir prendre des médicaments. Mais il est pris en main par un cardiologue et son équipe.

Un temps d'hiver pas froid mais perturbant. J'ai fait ma journée hier en son entier, autonome à souhait, bottes à crampons aux pieds, réserve de mouchoirs à portée de main, toussotant mais avançant toujours. Aller à la banque, à l'épicerie, passer le voir à l'Institut, assister à la conférence sur le Japon d'hier à aujourd'hui. Revenir au bercail, préparer le souper pour les deux fils aussi, la relève et le benjamin qui s'est chargé de ramener son père de l'Institut à la maison.

Aujourd'hui, je me prépare doucement à prendre en charge les petites pour la fin de semaine, en commençant dès jeudi. Fin de semaine du Têt aussi. L'année du Coq qui s'en vient sera une de défi pour les Chats, comme Lui et moi. Mais nous surmonterons, comme nous le faisons déjà.

J'ai eu envie de partir en vacances au début de février mais l'agenda ne le permet pas. Et puis, nous n'irons pas aux États-Unis. À la rigueur, en escale de croisière. Mais enfin, je ne pense pas que la conjoncture est favorable.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale