|
Hier, visite des petites et leur mère, comme une nuée d'oiseaux riants.
Aujourd'hui, c'est tout un autre registre. D'abord, ma mère qui nécessite des rendez-vous d'urgence encore. Et puis Lui qui enfin s'est présenté à l'Institut de cardiologie pour son arythmie qui dure depuis des mois. On l'a évidemment gardé pour la nuit. Médicaments pour éclaircir son sang, pour baisser la pression et pour diminuer la pulsation. Échographie demain matin, et si tout va bien, c'est-à-dire absence de caillot, décharge électrique pour stabiliser le coeur. Petit programme sans surprise parce que son meilleur ami a vécu la même chose depuis quelques années mais dans son cas, pas de décharge électrique puisqu'il y a caillot justement.
2h du matin, je ne dors toujours pas. Sans Lui, l'appartement est trop grand. Tourbillon de pensées, non pas parce que je suis inquiète mais c'est comme une porte entrouverte vers une perspective, aussi lointaine soit-elle, d'une vie seule et autonome. Je viens de passer au moins une demie-heure à essayer tous les boutons des trois manettes pour la télé. Sans succès. Quelle dépendance!
hier |