|
Garder les petites depuis hier soir, sans manquer «La bonne âme du Se Tchouan» au TNM, ma plus jeune soeur à la rescousse. Dormir chez fifille. Ce matin, boîte à lunch à la petite, petit-déjeuner et les conduire l'une à l'école, l"autre à la garderie. Puis, Lui et moi chez le médecin de famille. En sortir avec des prescriptions et une instruction pour le prochain test de sang. Ce soir, les petites sont venus chez nous, trainant leur bagage de toutous. Du moins, c'est grand-papa qui trainent le tout, vêtements de rechange, toutous et accessoires en prévision du Têt.
Je trouve ironique de cumuler dans la même journée, des obligations de jeunes parents, de grands-parents et de jeunes petits vieux. Voilà que je surveille en plus des miennes, la prise de médicaments à Lui aussi.
Fin de l'année du Singe chaotique. La santé de mon père inquiète, celle de ma mère se maintient mais son discours tanne. Quand aux lambeaux des rites du Têt, ils se raccommodent tant soit peut, entre la lassitude des plus vieux et l'indifférence des plus jeunes.
hier |