13 janvier 2017
Se lancer en 2017 et dans l'année du Coq

Les grosses pièces de viande et les marmites ont fait mal à ma main. N'ayant plus l'habitude d'acheter tant de viande, je les trouve grasses. Mais Lui trouve ma cuisson parfaite et mes viandes savoureuses.

Hier, ma mère, mon plus jeune frère, sa femme et son fils ainé sont venus souper. Le petit auto-cuiseur de riz a dû se faire aller deux fois. Riz basmati brun qu'ils ne connaissent pas. Chou-rave pour la soupe.

Aujourd'hui, les jumeaux sont venus manger du thịt kho trứng mais aussi du ragoût de boeuf.

Une conversation avec mon frère m'a remis sur le chemin des smoothies. Mon extracteur de jus a eu besoin de nettoyage avant de servir. Feuilles de chou-rave, carotte, fruits congelés, pomme verte pour Lui et moi. Zélée, à midi je n'ai mangé qu'une salade de roquette garnie de morceaux d'avocat, de tomate, d'orange, de canneberges et de morceaux de noix de Grenoble, assaisonnée d'huile de carthame et d'olive bio. Ensuite, un petit saut à l'épicerie chinoise pour acheter des feuilles d'aloès frais du Mexique et du momordique ou melon amer. Je connais les vertus médicinales de ce dernier mais je n'ai jamais osé parce qu'il est amer. Essayons ce coup-ci.

Longue attente pour travailler dimanche qui vient. Tout en jonglant sur les prochains soupers pour d'éventuels invités.

Les deux prochaines semaines, les deux dernières de l'année du Chien s'annoncent encombrées sur tous les tableaux. Mais je ne me plains pas. Fifille a obtenu le poste qu'elle veut, pas trop loin de chez elle et dans son domaine.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale