11 janvier 2017
Du pain sur les planches

Décidément, 2017 s'annonce heureuse. Ce matin, un autre appel de client référé. J'étais alerte malgré l'heure matinale, réponse parfaite, rendez-vous pris. Un dossier non urgent mais délicat.

Enfin, date conclue pour le Nouvel An luni-solaire, le Têt pour les vietnamiens. Conflits de jour de réunion familiale avec les jours fixés par les différentes belle-familles des uns et des autres. Encore heureux que cette année, le Têt arrive pendant une fin de semaine mais avant la fin de janvier. Nous sommes à peine relevés des buffets de Noël.

Grosses pièces de viande achetées, oui c'est tôt, mais j'avais besoin de me refaire la main à cette cuisine. Déjà, Lui me demande qui vais-je inviter pour déguster ces plats. Je ne sais pas si j'aurai le courage de faire du gingembre confit cette année. Mais ma liqueur de fraise est prête.

Sur un autre registre, je me suis mise sur une recette de steak de thon en croûte de graines de sésame grillées. Très bon. D'ailleurs, il faut que je confirme une invitation à un couple d'amis à qui j'avais déjà annoncé que je vais leur servir du steak de thon.

Carnet de danse assez occupé d'ici quelques semaines. Les jumeaux deviennent propriétaires, les hommes sont engagés pour leurs rénovations. Rien de majeur, question de limiter les dépenses mais quand même, peinture à faire, plancher à changer et déménagement. Aussi, j'ai les petites-filles à garder.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale