|
Nous sommes à la campagne depuis hier. Débarquent aussi la petite famille ainsi que les beaux-parents arrivés de Paris. La maison est confortable. Mais le beau-père de fifille n'arrive pas à guérir de son gros rhume. Lui non plus. Mais les petites ont bien joué dans la neige, après la glissade en luge.
Moi, je n'ai pas sorti, servant des repas simples sans prétention. Souper à l'oignon hier et poulet. Potage aux poireaux et morue aujourd'hui à midi, tourtières et légumes ce soir. L'assiette de fromages suit, pour les gourmands.
Nous repartirons demain. Fils la relève prendra possession de la maison le surlendemain, avec un groupe d'amis.
Je traine avec moi le guide Voir et mon itinéraire pour le Japon, ainsi que mon coffret Assimil pour le Japonais en 40 leçons mais je n'ai rien pu faire. Ce sera le japonais pour les prochains mois, au lieu du chinois. Je veux aussi me préparer un lexique de vocabulaire de bonsaïs. Comme la priorité est au travail, je ne ferai rien d'autre d'ici le mois d'avril, mis à part la préparation au voyage.
Grâce à cette volonté de vraiment donner un bon coup à l'élargissement de notre clientèle, enfin je classe mieux mes priorités au lieu de papillonner sur plusieurs directions. En espérant de bons résultats pour contrer cette tendance baissière du marché et rassurer nos économies fragilisées par l'aide à l'accession à la propriété aux jumeaux.
hier |