30 décembre 2016
Fin d'année bis

Alors que je faisais depuis quelques nuits des cauchemars qui exultent de mon inquiétude face à la perspective de nos finances du début de l'an nouveau et que j'ai même écrit cette appréhension dans le petit moleskine ce matin même, cet après-midi, alors que nous circulons pour quelques emplettes, sur mon iPhone arrive un message d'un niveau client référé. J'interprète cela comme un clin d'oeil de l'univers pour me rassurer.

Aussi, ce soir, annonce du décès de la mère d'un ami bonsaïste, alors qu'en après-midi c'était l'annonce d'un drôle de cancer de la dame qui vient tenir compagnie à ma mère deux jours par semaine. Ma tête a quelque difficulté à jongler avec la vie et la mort. Pour bien - ou mal - faire, je vois sur youtube les funérailles de quelqu'un qui a été célèbre, une sorte de «first lady» vietnamienne d'un temps révolu.

Maintenant que les fêtes sont presque passées, j'avoue que le coeur n'y est pas tout à fait. Comme une pièce de théâtre bien rodée, les acteurs s'activent, esprit ailleurs, sourire pastiché.

Demain soir, réveillon du Jour de l'an chez nous. Peu de confirmations. Je sens que nous ne serons pas nombreux mais voilà que c'est conforme à la première intention exprimée il y a longtemps: pour le 31 au soir, venez chez nous si vous ne savez où aller!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale