|
C'était hier chez ma soeur de la rive sud, trente-neuf personnes avec beaucoup de bouffe. Après le souper, la moitié de la table est toujours pleine. Nous en avons remangé aujourd'hui jusqu'au soir. C'est quand même pas les quarante-sept de l'an dernier, ce qui est plus respirable. La montagne de cadeaux est devenue une petite colline, surtout destinée à nos deux plus jeunes nièces et aux trois jeunes enfants. Quand à moi, cette année, je n'ai offert que des livres et des tourtières!
Aujourd'hui, par temps pluvieux et route verglaçante, un neveu est déjà reparti vers la Gaspésie pour reprendre son poste demain, fils benjamin aussi vers la Mauricie pour y retrouver petite copine. Nous étions rentrés dormir aux petites heures et retournés retrouver le troupeau vers midi pour rentrer de nouveau ce soir au bercail. Tiens, nous sommes invités pour le 1 janvier et recevrons encore le 31 au soir comme à chaque année.
D'ici là, essayons de manger des salades tout en concoctant encore quelques petits plats festifs. L'année 2017 arrive à grands pas, déjà avec plusieurs occasions jouissives ...
hier |