|
C'était hier notre première réception de l'année. Six cousins cousines à Lui de premier et deuxième degrés sont venus bruncher. Coquilles St-Jacques, salade de quinoas aux canneberges et pacanes grillées, salade verte aux agrumes et avocat et tourtières. Pâtisseries françaises et café. Tout allait si bien que Lui dégaine son téléphone sur place et les invite tous déjà pour une raclette le 26 février.
Hier soir, nous avons assisté à une présentation de Claudia Chan Tak, «Moi, petite Malgache-Chinoise». Très rafraichissant. Sortie d'hiver en ville, Lui se plaignant qu'il n'y a pas assez de décoration en lumière dans les rues. Le Noël se fait un peu distrait en ville comme dans les chaumières.
Aujourd'hui, neige abondante. Les deux copines et moi avions prévu aller à la pépinière pour y travailler nos arbres mais nous avons reporté l'expédition. Je ne sais pas si je pourrai aller voir ma mère. Surtout que Lui démarre un nouveau dossier ce soir et qu'en après-midi, nous rencontrons en équipe un potentiel nouveau partenaire d'affaires. Avec fils la relève nous nous attaquons aux cartes de Noël que je prévois moins nombreuses que les années passées. Mais je me connais, une fois lancée, j'enverrai plusieurs autres.
hier |