08 décembre 2016
L'ordinaire, un choix inconscient

Des jours qui piétinent. Peut-être pas vraiment. Je devrais rééquilibrer mes normes puisque je ne serai jamais active comme avant. Et puis les déplacements sont toujours plus prenants non pas qu'à cause du traffic mais aussi parce que je suis plus peureuse maintenant en conduite automobile. Je n'ai pas eu d'accident mais quand même j'ai grimpé sur les trottoirs, éraflé ma voiture sur les cônes en ciment, etc.

Aujourd'hui, grosse chute glycémique alors que j'étais dans un magasin. J'ai dû acheter à la hâte des bonbons et rester assise dans ma voiture pour les manger jusqu'à ce que je puisse péniblement conduire jusqu'à la maison. Heureusement, je n'étais pas à l'autre bout de la ville. J'étais mal en point pour le reste de la journée.

Ce soir j'ai vu un reportage qui m'a beaucoup interpellé, La Russie, 25 ans après». En faisant une recherche sur la journaliste Paule Robitaille, je suis arrivée sur ceci et découvre TEDx. Je me souviendrai de ce moment, au milieu de la nuit, seule devant mon écran, où je me suis sentie si engluer dans mon petit monde plus qu'ordinaire. Où sont les grandes aspirations? À partir de quand je suis devenue ordinaire?

Incidemment, j'ai lu il y a deux jours un article sur Saint-Petersbourg qui est considéré maintenant comme une destination culturelle par excellence, moi qui a toujours voulu y retourner. Si ça arrive, je veux bien aller à Moscou aussi. Mais les destinations de voyages aussi seront de plus en plus ordinaires.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale