|
Hier, des achats avec fifille. Pour Noël bien sûr. Déjeuner en tête à tête. Conversation tranquille. De retour chez elle, nos verres d'eau dans les mains, nous bavardons toujours, un peu étonnées, du moins en ce qui me concerne, de ces moments d'exception. Nous sommes allées ensuite chercher la petite à l'école, habillée pour l'hiver de la tête au pied.
Aujourd'hui, ménage chez moi. Le genre de ménage que l'on fait de temps à autre, surtout parce que nous allons recevoir des amis qui vont sûrement aller dans la cuisine pour m'aider, par exemple. Du ménage en profondeur, du tri et du largage en prime. Fils la relève est venu travailler dans la base de données alors que je continue à passer en revue mes tiroirs remplis. J'ai mis au recyclage des piles de cartes touristiques de différentes villes. Aujourd'hui, tout est à portée à l'ordinateur. J'ai quand même gardé quelques uns en souvenir.
Et puis discussion à trois dans le bureau à Lui. Perspective professionnel des mois à venir, potentiel de dossiers, pouls des clients. Ambiance tranquille et intimiste.
Ce soir, souper de Noël de la Société de bonsaïs, convivial et joyeux. Tirage de petits cadeaux en plus du souvenir annuel à chacun. Nous avons parlé du voyage au Japon bien sûr mais aussi de voyage tout azimuts. Ma vis-à-vis à table a parlé abondamment de Barcelone que je ne connais pas et de Malaga que je prévois pour l'hiver 2018.
En somme, il y a comme un climat d'espoir pour un temps nouveau, issu de nos propres actions et engagements. Disons que nous avons fini par digérer doucement le revers électoral au sud des frontières et que, depuis que le monde est monde, l'espoir repousse les limites de notre imaginaire qui motive nos actions.
hier |