|
Hier c'était la sortie au quartier chinois avec nos deux copines, connues au voyage de Chine, il y a deux ans. Elles étaient nostalgiques des repas autour d'une grande table ronde avec le plateau de service tournant au milieu de la table. Nous avons mangé dim sum, sans table ronde puisque nous ne sommes que quatre. Déambuler ensuite par temps ensoleillé et clément, entrer dans des boutiques et toucher à tout. Revenir au bercail pour prendre ensemble un dernier thé tulsi au gingembre en dégustant des tartelettes aux oeufs.
Aujourd'hui, une journée de bonsaïs à la pépinière qui héberge mes arbres avec deux copines. Nous y avons travaillé sur nos arbres dans une ambiance détendue. Le pépiniériste a découvert des tetranyques sur mon genévrier au style battu par le vent. Nettoyage au jet d'eau et traitement à l'huile horticole. Taille et travail de jins sur mon if, ma main gauche très gauche sur les outils mais quand même je m'efforce. Ce n'est pas quelques heures de bonsaïs qui fatiguent mais la route et les bavardages qui épuisent.
Attente toujours sur les dossiers dont ceux de nos fils. Attente d'être payé aussi dans un autre.
Hier soir, à minuit, jaquette de nuit sous grand manteau pour moi, nous sommes sortis du lit pour monter sur le toit voir une super lune pas très grosse mais très brillante. Ce soir, une autre virée pour voir une lune voilée sous les nuages. Si peu impressionnante que Lui a voulu redescendre tout de suite. Sans même prendre un bol d'air frais.
hier |