23 octobre 2016
On se débrouille

Les enfants et petits-enfants sont venus souper hier soir. Potage de poireaux, rouleaux impériaux, filet mignon et pommes de terre grelot sautées suivi de tiramisu. Lui qui a tout fait et moi pas grand-chose, quand même ma main en a trop fait dans les circonstances. Élancement et sourde douleur. L'autre me menace d'une tendinite. Repos donc aujourd'hui.

D'une seule main, on ne peut même pas couper sa viande, dévisser une bouteille, peler un fruit, ouvrir un sac de cellophane. Parfois, je me sers de mes dents, pas trop quand même. Je me sers du pouce et de l'index de la main plâtrée comme une pince, mais si je pince trop fort ça tire sur le métacarpe fracturé. Après deux jours à essayer d'être le plus autonome possible et à constater les conséquences, il est convenu que Lui va m'aider à me laver, cheveux et le reste.

Qu'est-ce que je vais faire de mon temps pendant les semaines à venir? Lui me dit de lire et d'écrire. Lire oui mais écrire d'une main et d'un seul doigt, c'est long. Tiens, je prépare le prochain voyage.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale