|
Depuis hier soir, j'ai un plâtre sur la main et le poignet gauche. Un peu ambidextre déjà, je le serai plus encore dans quelques six semaines. Pour le moment, j'écris d'un doigt d'une main. Perspective de ne pas cuisiner du tout puisque je ne pourrai pas d'une main couper, trancher, etc. préparer les aliments. Je ne conduirai pas non plus, sauf urgence.
Je m'estime chanceuse, bien entourée des miens et du système de santé. Les enfants viendront souper quand même dans deux jours. Le filet mignon entier est entrain de dégeler. Nous ferons l'épicerie demain pour garnir le frigo. Lui retrouve son homme de service, les travaux en cours et des clients en attente. Quant à moi, le gendre a ramené de France ma table tournante pour travailler les bonsaïs. Le shampoing au chanvre pour mon garçon tendre et moi-même est livré en mon absence. Et le livre sur les bonsaïs commandé depuis San Diego est arrivé aujourd'hui. Je fais ce petit tour d'horizon pour me conforter dans mes assises. À défaut d'être moins solide sur mes jambes.
Pluies d'automne depuis notre retour. Nous n'avons pas couru pour voir les dernières feuilles. J'ai annulé ma journée de Qi Cong de dimanche prochain. Ainsi que les mardis matins de pratique du mois de novembre. Cette fin de semaine, mes amis de bonsaïs vont en cueillette de yamadori à Kamouraska. C'est prévu que je ne les accompagne pas, quand même je les suis en pensée.
hier |