19 octobre 2016
Retour à la presque normale

Depuis deux jours que je me promène avec un visage tuméfié mauve violet, avant-hier à San Diego dans un centre commercial, hier dans les aéroports et les boutiques, personne n'a jeté de regard oblique ou même remarqué mon visage. Évidemment, je me sens plus à l'aise mais qu'en est-il de l'indifférence face aux vraies victimes de violences physiques?

Retour hier soir au milieu de la nuit. Mon collyre a repris sa place au chevet de mon lit. Valises vidées. Nuit profonde dans des draps que je n'ai pas pu laver avant de partir. Aujourd'hui, j'ai tout rangé et lavé, après le passage de fils la relève et fifille. Première réaction au retour: la maison est encombrée! Après vingt-quatre heures de réappropriation de l'espace, le cocon a repris ses droits.

Mon visage a un peu désenflé, ma main pas du tout. L'hématome va du dos au paume de la main, jusqu'à la base des doigts. Pour faire plus court et éviter d'aller à l'urgence, nous avons contacté un ancien client médecin qui m'a fait un papier pour la radiographie qui fut vite faite ce soir. On verra bien.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale