29 septembre 2016
Pour clore le mois

Hier, je suis allée visiter mon père au CSLD. Il est toujours sur sa chaise roulante de luxe, avec appuie-tête et tout. Sans dent et sans lunettes. Je lui parle en vietnamien. C'était l'heure de la collation que je lui sers naturellement. Il comprend très bien et réagit tout de suite aux commandes simples. Mais est-ce qu'il apprécie ma visite? je ne crois pas. Seulement cela m'a fait grand bien, au lieu de trainer la culpabilité de ne pas le visiter d'une semaine à l'autre.

J'ai décidé sur la vocation de trois sections d'étagères que j'avais fait ajouter sur les existantes. Une section japonaise: Murakami, Mishima, Shimazaki, etc. Une section vietnamienne: Duong Thu Huong, Robert Butler, etc. Une section chinoise: Pearl Buck, François Cheng, etc. Non pas par l'origine des auteurs mais bien par l'univers qu'ils décrivent.

Aujourd'hui, une grosse matinée à faire nos valises. Et la lessive. Encore un peu de correspondance pour le fonds d'entraide. L'anniversaire de ma mère demain dans un restaurant. Voilà tout.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale