05 septembre 2016
Plaisir en vue

Hier soir nous sommes revenus avec une remorque pleine des étagères pour fifille et la filière métallique pour moi, laissant sur place un couple qui souhaitait profiter plus encore de la maison et du beau temps. Ce qui m'arrange puisqu'ils vont arroser les arbres pour moi aujourd'hui.

Lui et moi avons dormi du sommeil du juste. Ce n'est qu'aujourd'hui que mes jambes me font mal, raidies, en plus des piqûres de mouche noire. Je me suis forcée à m'activer pour que le retour de cette longue fin de semaine s'enclenche. Déménagement dans mon bureau: la filière à deux étages est sortie, son contenu vidé. Place à l'autre qui a eu la fâcheuse idée d'être bloquée à la serrure, sa clé ne tournant pas. Comme elle n'est pas neuve et entreposée depuis quelques années, avec son lot de balafres et rouillée à la base par-dessus le marché, faut-il faire venir le serrurier? C'est moins cher d'acheter un usagé ...

Commence ce soir le tri des paperasses dans mon bureau. Il me semble que je le fais souvent. Il faut croire que tout ce qui subsiste après plusieurs tris c'est ce qui nous tient à coeur. Cette fois-ci, je vais éliminer les articles de presse sur les destinations de voyage que je ne tiens pas. Avant, je gardais toutes les pages sur le voyage en général.

Ce mois de septembre ne sera pas ennuyeux. Déjà, des conflits d'horaires, surtout pour les fins de semaine. Déjà les dates prévues pour des vacances claniques l'été prochain se dessinent. Les jeunes veulent louer un autobus!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale