07 septembre 2016
L'ordre des choses

Nous avons fini par débloquer la filière.J'ai commencé à la remplir dans un ordre qui s'impose logiquement. Triage toujours au passage. C'est net et vide sous le bureau et la console.

Aller retour hier à la campagne pour ramener tous mes arbres qui ont passé la nuit dans la voiture, vitres baissées bien sûr, même hayon levé pour profiter du soleil au parking. Des bonsaïs nomades, vous disais-je. Mais aujourd'hui, ils sont revenus sur le balcon puisqu'il faut bien les arroser. Chaque arbre à sa place, c'est beau à voir. Je disais à Lui qu'il ne manque que le soleil, vice insurmontable, à moins de déménager ailleurs.

Retour d'échos enthousiastes et de photos sur l'épluchette. Si la maison se vende, mystère et défi pour l'an prochain. Si tel est le cas, déjà Lui et moi pensons louer une grande maison au bord d'un lac. Mais l'épluchette de l'an prochain sera à deux semaines de retour de vacances claniques. On ne peut plus tricoter serré.

Pour le moment, le petit voyage éclair de cette fin de semaine s'impose. Je serai à l'exposition nationale de bonsaïs aux U.S.A. Plaisir ou fatigue?

Il me semble qu'en ce moment nous vivons par anticipation des voyages futurs. Nous avons définitivement annulé la croisière fluviale pour octobre l'an prochain pour revenir à nos plans initiaux qui seront toujours européens mais terrestres. Le voyage d'octobre de cette année, le californien, se précise aussi. Changement de location de voiture en moins cher. L'itinéraire est inchangé mais l'hébergement pas encore défini.

Quand même, en rangeant brochures et paperasses, l'envie de travailler me revient. Justement, mon ancienne professeur de chinois vient de me faire signe pour mes conseils professionnels. Lui avance toujours son dernier dossier. Un autre client vient de reprendre contact aussi. C'est donc: entre deux voyages, on travaille. Et non, entre deux dossiers, on s'esquive. C'est ce qu'on appelle la semi-retraite?

hier consulter les archives demain

retour à la page principale