|
Congé d'arrosage avec cette pluie abondante. En ville, ce fut un lundi presque normal sans effervescence. La rentrée d'automne ne se fait sentir encore, si je me tiens loin des magasins. La petite famille reviendra à la toute fin de la semaine. Je commence à m'ennuyer. L'épluchette de blé d'Inde n'est que dans trois semaines et non deux, déjà je commence à penser garnir le frigo sans surcharger.
Je compte les fins de semaine. L'organisation du voyage d'octobre n'avance pas du tout. Ce sont les prochains qui me préoccupent. Celui d'hiver surtout. Toujours pas de nouvelle pour celui du printemps au Japon. Au fait, les derniers jours furent riches en discussions sur nos projets d'avenir à moyen terme. Une maison et des voyages, ou bien des voyages sans déménagement. Une question d'argent et de priorité.
Entretemps, je me prépare à faire des ajouts dans ma penderie pour des rangements plus efficaces. Pourquoi pas d'autres installations pour les livres dans mon bureau. En plus de ramener la filière à quatre tiroirs pour remplacer celle à deux. Mon bureau ressemble de plus en plus à un bunker. Je n'en dispose pas assez, c'est clair.
Aujourd'hui, je claudique de plus belle. Ma hanche fait mal. Est-ce un effet de la dépression atmosphérique sur l'arthrose? Ce matin, échographie abdominale rassurante. Rien de perceptible. Évidemment, trois mois après les crampes, tout est rentré dans l'ordre. Au bureau du dentiste, rien de nouveau. Quand même, la dentiste ma soeur veut refaire les vieux plombages de plus de dix ans. Dans deux semaines, on va donc s'attaquer à ceux-là qui ont quatorze ans.
C'est quand même une grande chance de pouvoir s'occuper de soi-même, les dents, les yeux, etc. pour une vie qui avance en âge mais bien soutenue. Et une tête lucide surtout.
hier |