14 août 2016
Pluies

Temps gris et pluvieux depuis hier. Nous sommes quand même allés à la campagne. Humidité ambiante le justifiant, j'allume un feu de foyer qui crépite avec les petites branches provenant du mélèze devant la maison. Sur la terrasse arrière toute neuve, Lui ouvrait l'auvent pour pouvoir s'asseoir sous la pluie et ainsi entendre la pluie tomber plus fort. De temps en temps, l'eau accumulée sur l'auvent se déversait en une petit chute sur le côté de la maison. C'est dynamique à souhait.

Dans la maison, autour de la table, nous devisions allègrement. Collation tardive, souper plus tard encore. Vieux film et insouciance. Je me suis couchée plus tôt, avec mes nouvelles gouttes oculaires. Depuis quelques jours, je ne m'attarde plus à l'écran surtout le soir.

Aujourd'hui, crêpes et blés d'Inde. Il a bruiné ce matin. Il ne pleut plus maintenant. Au scrabble, le fils me bat à plate couture. La petite copine lit. Le benjamin fait la lessive. Le paternel peinture. Une douce paix.

Pluie intermittente. Les jeunes n'ont pas trouvé d'accalmie pour aller se baigner au lac. Ce soir, salade d'épinards, tomates et filets de poulet sautés. Déjà les esprits se sont tournés vers la ville. Les jeunes ont fini par partir avant nous. Un dernier lavage. Ces derniers mots avant de clore l'entrée et la mettre en ligne. Très belle fin de semaine en ce qui me concerne: j'ai passé du temps avec les miens.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale