10 août 2016
En préparation pour un changement de tempo

J'ai accompagné Lui à son rendez-vous chez l'astrologue. C'est parce que nous étions inquiétés par les prédictions d'un autre, il y a trente-cinq ans sur ce qui est sensé arriver à nos soixante-huit ans. Dans le temps, on n'y pense pas mais quand nous avons retrouvé les notes oubliées il y a quelques semaines, mine de rien, cela nous chicote quand même. La dame d'hier n'a pas voulu travailler à infirmer ou pas les dires d'un autre. Dans sa lecture de la carte du ciel à Lui et les cartes de tarot, tout est pour le mieux. Alors à quoi bon s'inquiéter?

Café pris avec fiston à l'heure du thé. Il était comme il le dit, encore dans sa bulle, après le stress du dernier dossier. D'autres dossiers à l'horizon. Il demande notre assistance dans les recherches, ce qui est tout le contraire de l'assistance technique ou stratégique. Différence fondamentale dans la mesure où c'est lui le meneur et non lui qui est entré dans le métier pour nous prêter main forte.

Soulagés grâce aux cartes de tarot glorieuses, nous sommes partis à la dégustation d'huîtres que j'ai vu annoncer via Facebook. Mais ce n'était pas pour la journée d'hier. J'ai quand mangé des huîtres, je sais maintenant la différence entre celles de Rasberry Point et les Beausoleil. Pas au goût mais à la grosseur, pour le même prix, les premières sont plus grosses donc plus goûteuses que les derniers!

Aujourd'hui, rendez-vous chez l'ophtalmologue qui a constaté une pression de glaucome plus forte sur mes deux yeux, en plus du champ visuel déclinant de mon oeil gauche. Changement de gouttes oculaires et rendez-vous de contrôle dans un mois.

Après avoir monté les dossiers avec fiston, nous nous sommes précipités à la campagne. Il fait une canicule insupportable. Pas assez de pluie. Le gazon est tout jaune en ville et le parc en face de chez nous fait pitié.

Alors que nous étions toujours impressionnés par l'accident routier d'hier d'un camion-citerne au coeur de Montréal, en route cet après-midi, nous avons vu un carambolage. Arrivée à la maison du nord, je vais immédiatement au boyau d'arrosage. Les arbres n'ont pas l'air d'avoir souffert. Le voisin a appliqué une bel teinture sur le patio, au pinceau et non au rouleau. Du beau travail. Un autre voisin fera le travail de plâtre et de joints à l'intérieur. Nous serons, je pense bien, fin prêts pour l'épluchette de blés d'Inde à la Fête du travail.

Fins prêts pour d'éventuels acheteurs aussi. L'astrologue d'hier n'a-t-elle pas dit que nous trouverons preneurs sans faute cet automne?

hier consulter les archives demain

retour à la page principale