|
C'était la fête pour mon père hier à sa résidence. Nous étions trente-huit, la bouffe débordait. J'avais les deux vieilles dames avec moi, nous étions les premières arrivées, je les ai ramenées plus tôt, mais quand même quand tout est terminé. Grosse fatigue pour cette tâche, mine de rien. Tant et si bien que nous ne sommes pas allés rejoindre les autres qui ont poursuivi la rencontre chez ma soeur de la rive sud.
Balade à la fin du jour en décapotable, Lui enchanté de sa machine, moi arrosant mes arbres au passage. L'utile joint à l'agréable. Oui mais courbature qui s'en suit, la fraicheur du soir commençant à se faire sentir.
Depuis hier donc, je ne me sens pas trop bien. Lourdeur à la tête, névralgie du côté de l'oeil droit. Quand même, ce matin je suis allée au salon funéraire pour la mère d'une connaissance. Profitant de l'exercice, j'ai marché du salon jusqu'à un bistro où j'ai mangé un sandwich. Une marche au soleil lentement, malgré cette douleur au nerf sciatique.
Ce soir, souper avec fils benjamin et sa copine. Ils sont revenus de deux semaines au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse, bronzés et heureux. Nous avons tout les deux constaté leur harmonie. Plaisir, malgré mes petites douleurs.
Fils la relève travaille fort, avançant ses dossiers, faisant de la route. Parallèlement, nous attendons des nouvelles de son jumeau à propos de son emploi. D'autre part, silence radio prévu du côté de la petite famille qui en est à leur deuxième semaine de vacances françaises.
En après-midi, ces jours-ci nous regardons les épreuves des Olympiques, appréciant les athlètes, leurs corps développés, leurs efforts olympiens et leurs joies, tout comme leurs déceptions tout en retenue.
Si je peux être vaillante et vraiment penser à moi, je devrai suivre l'exemple de ces quelques connaissances pour fréquenter la piscine intérieure, retenant même un instructeur pour apprendre enfin à nager. Ce sera un exercice tout à fait efficace pour renforcer ma structure chancelante. Travailler mon corps pour mieux négocier ma tête. Un bon plan, n'est-ce-pas?
hier |