02 août 2016
La vie n'est pas un long fleuve tranquille

Très contente de ma journée d'hier. Seule, je suis allée amener les arbres à la campagne. Juste avant de revenir, j'ai détecté une fuite d'eau. Voisin à la rescousse, l'alimentation fut coupée. Espérons que l'autre voisin le bricoleur voudra bien faire la réparation bientôt. Comme c'est difficile d'avoir un homme à tout faire sous la main, nous le ménageons, le laissant travailler à son goût et ses rythmes. En contre-partie, il travaille bien, très bien même.

Je me suis aussi inscrite à des séminaires de formation continue, en plus de m'aligner sur de petits ateliers techniques à la boutique apple la plus près. Je finirai par mieux maitriser les outils iPhone, iPad et consorts. Lui se plaisait à dire que j'ai des équipements les plus chers et que je n'utilise que leurs fonctions primaires . À contrario, il fait tout avec son téléphone intelligent si chargé en applications diverses que ce dernier plante souvent, alors qu'il doit même désinstaller des programmes trop lourds.

Aujourd'hui, je suis repartie à la campagne avec des bidons d'eau. Il y a des arbres à nourrir, n'oublions pas. Quand je parle de limites à mes conditions pour élargir ma collection de bonsaïs, je ne plaisante pas. Je devrai rester ici au moins deux jours.

Surprise à mon arrivée. Le voisin bricoleur a tout déménagé de la terrasse, table, chaises, bonsaïs, etc. Il est entrain de nettoyer la terrasse au jet d'eau avant de refaire la teinture. Bon, espérons que cela lui tente de faire de la plomberie à l'intérieur, après avoir démoli des bouts de murs de gypse.

Un peu de calligraphie chinoise avant l'arrivée de Lui qui amène le souper du frigo en ville. La nouvelle soupe aux légumes faite cet après-midi est toujours savoureuse. Puis nous sommes sortis flâner sur la rue principale à Saint-Sauveur, le nez en l'air comme des touristes, un cornet à la main comme des enfants. En ces instants d'insouciance, je me sens bien au coeur de ma vie, au centre de mon univers. Pendant que je faisais ma calligraphie, j'ai ressentis comme une condensation du silence. Je ne sais pas si ceci mène à cela, mais n'est-ce pas l'effet recherché? Plutôt dans l'après-midi, j'ai pris des nouvelles d'une amie qui a perdu son époux l'an dernier. Elle va beaucoup à la pagode faisant du bénévolat mais aussi des prières méditatives. Une bonne fois, il faut que je me joigne à elle. Peut-être trouverai-je la source de la quiétude de l'instant présent?

Le voisin bricoleur viendra de bonne heure demain pour les travaux. Nous avons décidé de changer toute la plomberie du coin, jusqu'à la salle de bain du haut. Je vais donc défaire la bibliothèque de la chambre d'à côté ainsi que le meuble de rangement dans la pièce de service. Je suis déterminée à me défaire de la majorité de tout ce que nous avons déplacé, éliminant du coup les recoins.

Entretemps, la maison n'est plus présentable pour tout visiteur quel qu'il soit.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale