05 juillet 2016
Une première

Hier, nous étions revenus en ville à deux voitures. J'avais des affaires financières à régler, Lui des soucis de gestion immobilière. Le soir venu, nous sommes allés faire un tour au festival de jazz. Des sièges et une vue imprenable de la terrasse de l'hôtel Regency Hyatt. Ensuite dans la foule pour assister à la prestation de Jamie Cullum. Douceur de vivre.

Aujourd'hui, après des heures interminables dans le traffic de la ville, enfin, j'ai ramassé mes sacs et je suis partie seule à la maison du nord. Pour la première fois depuis que nous avons la maison, depuis dix-sept ans, je vais y dormir seule. Dans ma petite mallette rouge, j'avais tous les livres de Shimazaki qui ont fait l'aller retour avec moi, par trois fois maintenant sans que j'en lise aucun.

Ce soir, après un souper de demie bagel et saumon fumé, je me suis retranchée au boudoir de la chambre pour lire. Plaisir infini. L'idée de lire des auteurs japonais est pour me préparer au voyage au Japon en avril prochain. Je me fais à la sonorité des mots, j'apprécie le lexique et le sens des mots et leur symbolique. J'adore.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale