07 juillet 2016
Au coeur de l'été

Voilà, j'ai lu tout le premier cycle de la pentalogie «Le poids des secrets» de Shamazuki. Je me souviendrai de la quiétude du moment, à la maison du nord, lisant, moitié couché sur le canapé ou assise au lit. Découvrir le sens des mots: Tsubaki, Hamaguri, Tsubame, Wasurenagusa et Hotaru, titres des livres.

Malheureusement, ma collection du deuxième cycle, « Au coeur du Yamato», est incomplète. J'ai commandé les deux derniers bouquins à amazon qui vient de me répondre qu'ils vont m'expédier le premier bientôt et le dernier plus tard. J'ai lu les trois premiers de ce cycle trop vite je crois, ils me font moins d'effet. Donc il faut les relire.

Hier après-midi, Lui est venu me rejoindre. Repartager mon espace de quiétude fut presqu'une concession. J'ai continué mes lectures, sans m'asseoir avec Lui pour revoir un vieux film comme d'habitude. Nous avons soupé avec deux autres couples à Saint-Sauveur. Moiteur, chaleur et brouhaha pour rien.

Aujourd'hui, Lui est revenu en matinée, et moi en après-midi avec une copine qui a une maison de l'autre côté du lac. Je suis arrivée en ville comme en décalage. Il a fallu faire une petite sieste, mangé et endossé un tailleur-pantalon, comme on endosse un uniforme ou une tenue de combat, pour aller rencontrer des clients. L'habit FAIT le moine!

La rencontre s'est bien passée. Je repousse le travail de terrain sur les bras à Lui, me contentant du relationnel. Déjà, je guette les informations météo pour supputer du moment de retour à la maison du nord pour arroser les arbres qui y sont bien à leur aise. Nous y avons même installé une table à bonsaïs au soleil pour eux.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale