|
Très agréable souper hier soir avec mon groupe de bonsaïs. Nous étions onze, malgré le dense traffic de la longue fin de semaine. Certains ont mis plus de deux heures et demie pour se rendre de la rive sud à ce coin du nord. Mais l'humeur est au rendez-vous. Nous-mêmes n'étions arrivés que deux heures à peine avant les premiers invités. Ma cuisine n'est donc pas tout à fait prête mais voilà tout s'est bien passé. La soupe froide gaspacho fut apportée par l'une, la salade par une autre, ainsi que les deux desserts. J'avais préparé le tartare de saumon et les pavés de saumon au miel et moutarde. Lui a fait griller des brochettes de porc achetées l'après-midi même.
Cinq des convives sont restés à coucher. Aujourd'hui, temps paisible, déjeuner oisif et petite marche au bord du lac. Manger encore avant d'aller au village, mettre les pieds dans l'eau et visiter la petite église et la grotte à la Vierge. Et puis ce fut le retour de tous. Nous-mêmes revenant en ville pour reprendre notre souffle en prévision de demain, un autre jour festif.
Les arbres sont restés en arrière. Après un arrosage par un copain qui a trouvé des pucerons sur le pommetier. Grosse douche au boyau que je dois répéter la semaine prochaine. Pluie en soirée et temps frais demain. Je ne remonterai pas avant après-demain pour arroser. Aller retour ainsi pour les prochaines trois semaines avant de les amener tous chez mes amis de Saint-Jean-sur-Richelieu, le temps de notre voyage aux Îles de la Madeleine.
hier |