07 juin 2016
Début de semaine

C'était hier la visite à la cousine à Lui dans un autre centre pour personnes âgées non autonomes. Elle est amoindrie. Je me suis préparée à la revoir mais c'est quand même un choc alors qu'il a fallu agir normalement. En sortant de ce centre nous sommes allés voir ma mère. En comparaison, la dernière est très bien, même si elle n'a pas toute sa tête.

De retour au bercail, j'ai téléphoné à mon amie de Québec. Oui, la chimie fait effet mais ses reins sont en si mauvais état que ce n'est pas sûr qu'on peut poursuivre les traitements. Histoire à suivre. Je lui parle de racine de pissenlit et d'immunothérapie. J'espère ne pas donner de faux espoirs.

Pas reposante la journée d'hier! Tant et si bien que nous avons devancé nos intentions et acheter du homard pour souper au lieu d'attendre la fin du régime. Homard et melon d'eau.

Ce matin, mon taux de glycémie à jeun, à 7h, affiche normal, jamais si bas depuis des lunes, des siècles même. Au moins, voilà un résultat positif même si je n'ai pas beaucoup perdu de poids.

Aujourd'hui, jour de formation continue. Nous sommes allés jusqu'à Repentigny. Faisons connaissance d'une collègue qui a même habité au Japon et qui connaît mon professeur de bonsaï en plus. La conjoncture continue à pointer vers cette direction, disais-je il y a deux jours.

Deuxième formation en webinaire. C'est pratique mais distraction garantie quand on est assis pendant deux heures dans son environnement personnel! J'en profite pour pondre deux haïkus:

Un écran clavier/ Formation webinaire/ Si près mais si loin

Bonsaï et Haïku/ Coup de coeur plaisir des yeux/Parfum d'engrais ...Si

De petits pas par ailleurs dans la bonne direction. Début des négociations pour la maison de fiston. Une place pour la plus vieille des petites à l'école de prédilection, celle qui a motivé le choix des parents il y a trois ans à choisir ce quartier de la ville.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale