20 mai 2016
Sous un ciel urbain

C'était hier. Je visitais un autre appartement dans le même complexe. L'espoir était grand pour palier à ce qui manque dans le nôtre. Du soleil au balcon pour les arbres et de l'espace plus grand pour doubler la salle à manger. Nous aurions trouvé tout cela mais il est clair que le bruit sera un facteur négatif. C'est ce qui est arrivé, l'appartement en question est au 8è étage, du côté de l'autoroute. La question est donc réglée.

C'était hier aussi que je passais l'après-midi avec fifille au Planétarium supposément mais nous avions raté les projections. Flânerie dans les rues de la ville, admirant le vert tendre des arbres et la vue du haut du belvédère de Westmount, avant d'aller chercher les petites. Rapide passage chez nous où elles ont très bien mangé. Une petite douche avant les pyjamas et nous les retournions chez elles. Aujourd'hui, la petite famille s'en va en Abitibi pour la semaine.

Aujourd'hui toujours, j'ai fait les commissions. Du saumon sous toutes les formes, mais je ne ferai pas mon gravlax, achetant le saumon fumé de Norvège. Et puis, ce soir, rencontre avec trois de mes complices de bonsaï pour préparer des boulettes d'engrais organiques. Ce fut agréable et convivial.

Demain, troisième samedi de bonsaï en mai, en plus d'une conférence et de cette soirée à fabriquer des boulettes. Le bonsaï me prend tout entier chaque jour puisqu'il faut que je sorte les arbres au soleil après leur arrosage. En juillet, ils iront chez nos amis bonsaïstes à Saint-Jean-sur-Richelieu pendant une petite semaine. Avant la fin de septembre, ils retournerons en serre chez le pépiniériste.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale