14 mai 2016
Printemps?

Journée bonsaï aujourd'hui. J'ai fait la route avec une nouvelle compagne. Nouvelle dans le sens que c'est la première fois que je fais la route avec elle, le temps de faire connaissance plus amplement. Une belle personne.

Je suis revenue épuisée mais contente. Une journée immergée dans des gestes répétitifs comportant tout de même de petits défis. J'ai déligaturé un arbre qui a été exposé deux fois. Fils de cuivre très ramifiés aux feuilles et incrustés aux troncs. Je n'ai pas eu assez d'un après-midi intense. Mais j'ai eu l'idée de commencer la journée avec le rempotage de mon genévrier à trois troncs, éliminant le quatrième. J'ai hâte de voir sa progression dans six mois. Pour le moment son allure n'a pas changé.

Partie tôt, revenue tard, j'ai complètement oublié de prendre mes médicaments toute la journée.

À propos du voyage au Japon l'an prochain, l'organisation est entrain de se faire. Je n'ai toujours pas les dates et la durée mais pour la portion bonsaï je partagerai la chambre avec la compagne d'aujourd'hui. Pour la portion touristique, Lui viendra me rejoindre. Incidemment, j'ai croisé dans la rue une compagne du voyage en Chine d' il y a deux ans, ce qui me redonne l'envie de revoir le groupe des compagnons et compagnes de Chine.

Quel printemps, avec la température qui chute et ce vent agaçant!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale