12 mai 2016
Douce amer

Faire le tour de l'île d'Orléans, découvrir le village de Sainte-Pétronille et marcher le long de sa promenade. Une sainte paix sous un ciel bleu sans nuage. Mais ensuite, la traversée des terres agricoles parfumée au purin fut gâchée par un appel de fiston la relève, annonçant l'annulation d'un contrat. Échange téléphonique qui a plombé le reste de la matinée. De retour à l'hôtel, il a fallu le passage à la piscine, au spa et au sauna pour me ramener de cet état catastrophé. La sieste et le reste de la soirée aidant, la journée d'hier s'est terminée dans le calme.

La ville de Québec et les chutes Montmorency vues de la promenade au bord de l'eau du village de Sainte-Petronille

Aujourd'hui, retour en ville. La réunion que je devais avoir au centre d'hébergement de mon père s'est avérée fausse. Partie remise pour juillet. Nous sommes retombés très vite dans l'ornière du quotidien ce qui me rend maussade. La soirée fut sauvée par le passage du benjamin et copine, avec son cousin et colocataire. Un spaghetti vite fait, des légumes sautés, un reste de crème glacée.

J'espère bien dormir. Le rideau tombera demain sur cette histoire de contrat à résilier.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale