|
Souper au restaurant Byblos hier soir, après un rendez-vous mi d'affaires mi familial. De belles discussions. C'est toujours une occasion spéciale de sortir un groupuscule du clan. Remettre la pendule à l'heure, après un après-midi maussade quand je me suis mise à étudier le dossier sur la table. Je ne sais pas qu'est-ce qui s'est passé, j'étais impatiente et difficile. Peut-être que j'étais hyperventilée après la séance de Qi Cong, en plus des crampes et de quelques courbatures.
Ce matin, dès le réveil, après avoir pris connaissance d'un courriel, je me suis précipitée sur le petit orme de style lingnan pour le déligaturer. Heureusement que j'avais écrit au professeur pour lui demander conseil. Mais déjà les fils ont commencé à marquer les petites branches de l'arbre. Je ne le taillerai pas et je le montrerai au professeur dans une quinzaine.
Je disais que le mois est embourbé déjà mais ce n'est pas fini. J'ai dû modifier les réservations d'hôtel à Québec pour pouvoir rencontrer les intervenants qui gravitent autour de mon père. Mais je pourrais toujours visiter ma grande amie de Québec affligée de ses traitements de chimiothérapie.
Ce soir, ma soeur la swami est de passage. Je suis allée la chercher au centre de yoga avec ses valises. Nous n'étions qu'une douzaine autour de la table chez ma soeur de Longueuil. Repas végétarien vite fait, tout le monde a mis la main à la pâte. J'ai acheté melon d'eau et durian. Demain, elle sera chez moi puis nous l'amènerons à l'aéroport.
hier |