|
Je ne fais que cligner les yeux et déjà je met en ligne tard cette entrée où je ne parle que de lundi. Un lundi nerveux et effervescent. Comme pour les semaines à venir. Fifille et sa plus vieille sont venues passer la journée. Surprise agréable puisque je n'avais pas vu les petites pendant la fin de semaine. Avec des emplettes au compte-gouttes, un frigo très vide mais un congélateur plein de surprise, j'ai trouvé à servir un déjeuner complet pour cinq. Puis je courais voir ma mère et recourais pour revenir à temps avant que fifille et la petite ne partent chercher la plus jeune.
Je me suis sentie en forme et effervescente moi-même, à cause des projets en filigrane. Aider un des fils à trouver son toit n'est qu'un chemin pour qu'il trouve son aplomb et sa stabilité. Soutenir l'autre jusqu'à son éclosion professionnel. Garder le troisième sur le radar, lui qui s'éloigne inexorablement. Décider d'un menu avant d'inviter ce couple d'amis.
En attendant, ce soir, nous étions à la Maison du jazz pour souper avec un autre couple, un vieux copain à Lui nous présentant sa dulcinée. Le repas fut très ordinaire mais l'ambiance parfaite pour nous sauver de trop de conversation avec une inconnue. Ce fut cordial, de bon entrain. Le quartet de jazzmen dépoussière bien les humeurs ennuyeuses comme le temps qu'il fait.
Un mois tout neuf mais le calendrier est déjà embourbé!
hier |