|
Quarante ans de métier, c'est ce que mes pairs ont souligné lors d'une assemblée générale. Lui et moi, et d'autres, sommes montés sur l'estrade pour recevoir un certificat, ainsi qu'une rose jaune pour les femmes. C'était une surprise pour nous. Heureusement, je soigne toujours ma tenue pour les occasions, Lui est dans son attirail de tous les jours. Deux personnes sont venues séparément se présenter à nous: «Vous souvenez-vous de moi? J'ai déjà travailler dans vos bureaux.» Je me suis souvenue du visage de l'un et du nom de l'autre. Échos lointains d'une autre vie.
Aujourd'hui, Lui a fermé la porte pour pratiquer son espagnol. Moi j'ai vite réglé les papiers administratifs en attente puis je suis partie avec une copine marcher dans un centre d'achat. Le magasinage empiétant sur la marche, je suis revenue avec une robe. Retour en soirée avec Lui, à la recherche d'un étui protecteur pour mon Mac. Au passage, informations prises pour mon prochain iPhone. Journée insouciante donc. Contraste avec le début de la semaine.
Soleil éclatant mais le mercure ne monte pas. Les arbres sont toujours parqués dans mon bureau, prenant leur douche dans la baignoire. Je me prépare pour un samedi occupé. Journée de bonsaïs, certes, mais quoi amener pour le repas partagé de midi. Fin de journée coupée puisque je reviendrai directement à une fête commémorative. Quoi apporter à la fête aussi?
Et si je fais un riz frit avec mon xá xíu et un pain aux bananes, ces dernières sont mûres à souhait.
hier |