|
Le lundi c'est jour de levée de poids. Démarrée comme à chaque semaine, depuis un mois maintenant, la routine de la sollicitation d'un secteur ferme, selon le jargon du métier. Ce que 95% des gens ne font pas. Moi non plus, du moins aussi assidûment qu'il le faut. Mais voilà, j'ai replacé cet objectif dans mes intentions. Ce n'est pas un dada par passion mais un dada par vocation. Je ne sais pas si c'est encore indiqué en cet ère de réseaux sociaux et du virtuel, mais je le fais d'abord pour moi, pour me guérir de l'obsession et puis, justement en cet ère du futile et de relations volatiles, mon acte de foi est encore plus remarquable et remarqué. Enfin, jusqu'à preuve du contraire.
Ajoutant au stress de l'efficacité, c'est jour où je me précipite chez ma mère pour le plongeon dans son humeur du moment. Hier c'était difficile, la grisaille et la pluie persistante du jour n'aidant pas. Secouer comme se peut, un esprit trouble et déprimé, sans faire le tourbillon qui ne fait que passer. Tout en se préservant comme on peut parce que les émotions sont à fleur de peau quand il s'agit de ses parents, ou de ses enfants.
Hier soir, «Irma la douce» m'a consolé, pour ainsi dire. Mais le lendemain me préoccupait toujours.
Aujourd'hui, soleil aidant, j'ai commencé tôt mes recherches pour un dossier. La session de Qi Cong est bien appréciée, surtout que j'ai trouvé le chemin pour me rendre plus directement. Et en revenir sans me tromper comme la dernière fois.
Fifille, en chômage technique, est venue déjeuner avec nous. Avant l'arrivée du paternel, nous avons pu parler un peu. Il me semble que depuis un an qu'elle travaille, je n'ai pas pu lui parler comme j'aurai voulu. D'ordinaire il y a toujours quelqu'un d'autre, ou bien c'était toujours à propos des petites filles. Ou bien Lui avec les histoires de son téléphone oh combien intelligent, démonstration à l'appui.
Ce soir, je suis encore aller voir ma mère avec des artichauts cuits. Miracle, elle va bien et mange avec appétit. Quel soulagement!
Et quel plaisir d'avoir compléter ma liste des choses à faire aujourd'hui, sauf une. Mais demain aurai-je le temps? Avec une assemblée générale annuelle le jour et une pièce de théâtre le soir?
hier |