|
Les jours passent. Quand même vite, mais il demeure une impression pénible. Nous étions invités à une cabane à sucre-maison hier, au fait, chez les gens où j'allais faire du bonsaï aux deux semaines. Lui y est pour la première fois, moi aussi pour ainsi dire puisque c'est une visite sociale. Devant la porte, quelques hésitations avant de plonger au milieu de gens inconnus. Des gens simples, cols bleus pour la plupart, travailleurs encore pour la plupart, amis du maître de céans qui a préparé depuis la veille toutes les déclinaisons de produits de l'érable.
Bonne bouffe, compagnie courtoise. Prêter main forte dans la cuisine fut une bonne façon de se donner une contenance. Lui s'assoit avec les hommes, une belle tête assurément. Une belle virée à la campagne surtout.
Aujourd'hui, journée consacrée à la peinture chinoise. Pratiquer le matin chez moi, les caractères xià lán, orchidée du printemps, et la peinture des feuilles et des fleurs. En cours en après-midi, introduction aux chrysanthèmes, fleurs et feuilles. Les plus difficiles, je trouve.
Beau ciel bleu mais froid. Ce n'est qu'aujourd'hui que je trouve le froid difficile. Mais nous n'irons nulle part. Même les quelques jours prévus pour Boston ne se concrétiseront pas pour cause de dossier. Mais ça me va, ne suis-je pas commise avec les activités en cours jusqu'à la fin du mois de mai? Des priorités par choix.
hier |