02 avril 2016
Ce n'est pas un poisson d'avril

Drôles de journées. Appel en après-midi hier, ma grande amie de Québec s'est trouvée un cancer. Je ne sais pas si elle est contente de ma réaction au téléphone quand elle me l'a appris. Pas vraiment de réaction, j'ai écouté et encouragé son bon moral comme premier traitement. Voilà tout. Pas de promesse d'aller la voir, pas de promesse d'espoir miraculeux non plus.

Moi-même je n'avais pas moral bas mais déboussolé. Alors que je me préparais pour la journée de bonsaïs tant attendue d'aujourd'hui, j'avais mal dormi avec des rêves déconcertants. Pas la forme donc ce matin alors que j'avais décidé d'amener mes six bonsaïs avec moi pour demander conseil. Journée vite passée et épuisante. J'ai eu tous les conseils voulus, c'est parfait. Mais j'avais oublié les étapes de l'opération rempotage et perdu beaucoup de temps aux détails, pour finir à la hâte et oublier d'ajouter les mycorhize et les oligo-éléments au substrat.

Fatigue et déprime. Net sentiment de ne pas avoir encore réussi à décanter pour la sérénité nécessaire. En plus de la maitrise défaillante des techniques.

Au retour, rendez-vous avec Lui pour se sustenter d'une soupe tardive au restaurant vietnamien près de la maison, rencontre fortuite avec un copain qui est sensé habiter au Viet-Nam. Dans l'état de fatigue du moment, j'ai vécu l'instant comme un mauvais rêve. Rien pour me restabiliser.

Demain sera un autre jour.

hier consulter les archives demain

retour � la page principale