|
Non, rien n'est simple. Il faut un peu plus de poivre à la vie. Alors que je suis toute vouée à la poursuite de mes dadas, ajoutant même un autre très professionnel, voilà qu'un voisin de ma mère à la résidence décède, avec répercussion sur ma mère qui veut partir de là, rentrer chez elle aussi.
Aujourd'hui donc, je me suis lancée sur la route vers chez elle, deux fois plutôt qu'une, rassurante, entrainante mais ferme dans mon discours. Mes arbres prenaient le frais dans le stationnement de mon édifice, arrosés mais frissonnants puisqu'il ventait. Et moi qui a chaud et froid tout à la fois, combattant le rhume, déterminée à poursuivre mes objectifs. Quelle vie d'artiste!
Cet après-midi j'ai réussi à passer au bureau de postes pour un envoi hebdomadaire d'une cinquantaine de lettres à contenu promotionnel. Cinquante semaines par année, pendant cinq ans. Un pas devant l'autre, comme un moine. N'est-ce pas ce que je dois faire aussi, en calligraphie et en bonsaïs. Du souffle et de la fluidité.
hier |