11 mars 2016
Des choix

J'ai beaucoup dormi ces derniers jours, écrit un peu, lu pas trop. Marché un peu plus hier mais sur la terrasse Dufferin, le vent écorne toujours les boeufs. Hier soir, nous nous sommes rabattues sur la restauration rapide, au moins, on a ce qu'on s'y attend.

Séance de lèche-vitrine hier soir, alors qu'à Montréal fifille est allée au théâtre avec son paternel. Une pièce que j'attendais depuis longtemps, mais je ne regrette pas. Il me semble que dans ma tête et dans mes actes, je consolide mon engagement envers mes choix pour les cinq prochaines années, c'est-à-dire me tourner plus prioritairement vers la pratique de la calligraphie, le chinois, le bonsaï. Donc moins encore de théâtre probablement. Je vois venir la saison des choix pour la prochaine saison culturelle. On verra bien si je suis toujours aussi confortée dans l'inclinaison.

Avec l'auberge dans la basse-ville de Québec, je suis entourée de galeries d'art. Je m'arrête aux vitrines sans jamais pousser la porte. Je me connais et je répond facilement à des pulsions. Même à l'auberge, les tableaux d'un peintre québécois connu sont exposés. Ce matin, je me suis renseignée sur les prix et j'ai cherché sur le net pour me renseigner plus sur le peintre. J'ai même jeté mon dévolu sur un petit tableau. Mais pour les mêmes raisons précédentes, je ne crois pas que je vais l'acheter.

Retour cet après-midi quasi directement chez des amis qui nous ont invités pour mon anniversaire. Je serai en forme promis, après ces jours et nuits de repos. Demain, grosse journée de pratique de bonsaï.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale