09 mars 2016
Virée sans but

Je suis à Québec depuis hier soir. Hôtel de charme, c'est le bon mot, je suis inspirée. Voyage en voiture avec soeurette qui conduisait d'une main sûre. Habituée aux courts voyages d'affaires, soucieuse de son confort, ses bagages sont complets, depuis le petit canif aux pantoufles, des fruits aux soupes ramen. Quand à moi, partie pour deux jours, je vais rester pour trois et reviendrai avec soeurette au lieu de prendre le bus.

Aujourd'hui, jour de verglas de et pluie, je suis sortie étrennée mes bottes à crampons. Promenade précautionneuse dans la basse-ville. Une courte visite à mon amie de Québec qui est embêtée par une entorse sinon nous aurions été bouquiner et déjeuner ensemble.

Des soupers décevants tout comme à la dernière fois quand je suis venue avec Lui. Des restaurants qui paraissent bien servant des plats sans fond. À Montréal, nous mangeons bien partout.

Conversations à bâtons rompus avec soeurette, intimes mais sans grande confidence. Je lui explique le bonsaï et mes projets, sans toutefois dévoiler ma part d'ombre. Nous ne faisons qu'effleurer ce qui touche les gens, sans en parler vraiment, les quasi-secrets restent intacts.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale