|
Renouer avec la calligraphie chinoise hier, même fascination. Cette fois-ci, je vais apprendre aussi les rudiments de peinture chinoise. Peut-être trouverai-je moyen de reprendre le chinois comme langue. J'ai d'ailleurs annoncé à Lui que mon but est de maitrise tout cela, c'est-à-dire calligraphie-langue-bonsaï-qi cong pour mes soixante-dix ans. C'est-à-dire persévérer au lieu de commencer et laisser en plan.
J'ai aimé le ton de la «petite» professeur. Petite parce qu'elle a l'âge de ma fille, mais claire et précise en vraie professeur. J'ai d'ailleurs suggéré des cours d'une heure et demie au lieu d'une heure chaque semaine.
Aujourd'hui, les petites ont repris le chemin de l'école et de la garderie. J'ai bien aimé passer du temps avec fils la relève. Nous sommes allés voir ma mère, avons beaucoup discuté et fait les courses ensemble. Aussi, j'ai fait un quinoa aux canneberges et pacanes grillés et, pour la première fois, une casserole d'orges perlées aux légumes.
Je me suis donnée un objectif de paperasses à classer avant de partir à Québec avec soeurette. Zut, il faut cuisiner aussi les poulets et les jarrets de veau que j'avais achetés, oubliant sur le coup mon absence prochaine!
hier |